Alors que vous étiez sur une route sombre, dans un village abandonné, vous vous êtes retrouvés bloqués, dans l'incapacité total d'aller plus loin. Comment faire à présent, alors que d'étranges êtres vous entourent ?
 
Graphic Eternity  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
APRES DEUX ANS, JOUR POUR JOUR, D'EXISTENCE, NO MAN'S LAND FERME SES PORTES ! MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPES D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE A L'ACTIVITE DU FORUM ! Pour en savoir plus rendez-vous ici. Rejoignez nous dès maintenant sur nos autres forums : Closer to the edge, Kings & Queens et Night of the hunters !

Partagez | 
 

 L'art de se comporter en communauté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar

••••••


♦ Messages : 89
♦ Date d'inscription : 18/07/2010





MessageSujet: L'art de se comporter en communauté ...   Dim 26 Juin - 13:12



    Hello à vous qui êtes en train de lire ce message. Si vous êtes là c'est très certainement parce que vous avez déjà pris connaissance du règlement et comptez nous rejoindre (voir même que vous êtes déjà inscrit). Nous n'ignorons pas que la lecture d'un règlement est rarement une partie de plaisir (pour ne pas dire jamais). Toutefois cette lecture est obligatoire pour savoir ce qu'il en est des règles sur ce forum. Si vous ne respectez pas les règles, vous êtes passibles d'un bannissement. Ce qui serait dommage ! Pour nous assurer que vous lirez bien ce règlement, un code y est dissimulé. Il vous sera demandé dans votre fiche de présentation. Soyez donc attentif ;)

    PARTIE I :
    Choisir un personnage et le présenter.
      Après avoir lu en entier ce règlement viens le moment de choisir un personnage et de le présenter, c'est la première étape. Choisissez une célébrité, homme, femme et inventez lui un nom ( Aucun nom de célébrité ou les composés tels que Emma Watson ou Jensen Pattinson ne sera accepté ). N'oubliez pas que vos pseudos doivent contenir le nom de votre personnage et interdiction aux pseudos avec des signes comme { ( # - _ * . Les personnages inventés sont acceptés, mais il est recommandé d'aller jeter un coup d'oeil aux posts vacants / scénario où vous pouvez trouver votre bonheur, sans oublier que chaque Pv/scénario possèdent des liens ce qui vous permet de ne pas être totalement nouveau sur NML. Votre personnage est maintenant choisit et vous n'avez pas oublié d'aller voir la liste des célébrités prises ainsi que celle des dons pris, donc il est temps de se présenter. Direction la partie « Présentations » et copiez / collez le modèle dans un nouveau sujet. Un code est à retrouver dans ce règlement et à écrire dans votre présentation, soyez attentif et lisez tout. Si deux personnes postent pour un même poste vacant, ce n'est pas le premier qui finit qui l'emporte, mais celui qui écrit et qui comprend le mieux le personnage. Si toutefois la seconde personne ne finit pas sa présentation, il est évident qu'on donne le rôle à la première.
      Vous avez une semaine pour finir votre fiche, auquel cas votre sujet sera déplacé dans « Il est trop tard ! ». Bien entendu il est possible de faire des exceptions si vous avez une raison valable pour ne pas pouvoir la boucler à temps.
      Votre personnage, qu'il ait 18 ou 40 ans, débarque, je vous rappelle, dans une ville abandonnée. Ce n'était pas prévu dans son carnet de visites. Il est donc impossible que votre personnage devienne serveur dans un bar ou ait une maison super bien décorée avec des domestiques. Soyez plausible vis à vis du contexte.


    PARTIE II :
    Profil / Avatar / Signature
      Pour être validé pour remplir votre profil. Pour cela, il y a quelques règles. Tout d'abord, l'avatar doit être de la taille 200*320 et représenter obligatoire votre célébrité choisie. Les avatars trop dénudés ne sont pas autorisés. Pour la signature, tout est autorisé du moment que cela ne déforme pas le forum. Evitez également de surcharger votre signature en gif pour ne pas ralentir les pages du forum. Pensez à ceux qui n'ont pas beaucoup de débit ! Attention également au fait que l'image dans votre profil ne déforme pas le forum.
      Si les images/gif que vous utilisez dans votre profil et signature ne sont pas de vous, merci de créditer la personne, un champ spécial à été crée pour cela « copyright ».
      Merci de compléter convenablement votre profil, c'est mieux pour s'y retrouver.


    PARTIE III :
    Les règles d'écriture
      Un minimum de 20 lignes est demandé pour participer à ce forum. Sinon il n’y a pas de règles d’écritures spéciales à respecter. Il ne faut pas abuser des couleurs dans les posts sinon cela deviendra vite illisible avec les changements de design. Et oui, il faut être prévoyant dans la vie ! Pour ce qui est du choix troisième ou première personne, c'est comme vous le sentez. Certains ont du mal à écrire à la troisième personne, et inversement. Nous ne sommes donc pas là pour vous faire apprendre cela. Nous vous demanderons de ne PAS lister, justifier, centrer vos rps ! Pour les deux premiers, parce que cela est automatique sur ce forum. Pour le dernier, pour des raisons d'esthétique. Vous pouvez écrire en italique, ou non, mettre les paroles rapportées dans votre texte, entre guillemets, à la suite, comme vous le souhaitez. Merci !

      Nous sommes sur un forum où les tensions sont palpables, et où des combats peuvent éclater. Je vous rappelle donc que le power gaming ( Le fait de jouer le personnage adverse ) est interdit. Non, il ne peut pas se prendre obligatoirement votre poing en plein figure, il peut, dans la mesure du possible, l'éviter. Vous n'êtes pas spécialement le plus fort, et puis les défaites ne veulent pas spécialement dire que vous êtes nuls. Cela vous permet de progresser.


    PARTIE IV :
    L'activité sur le forum
      Tout le monde le sait, et c'est évident, nous avons tous une vie derrière le PC. Il est donc normale - à moins d'être un no life-, de quitter son ordinateur. Cependant il ne faut pas non plus le quitter un mois sans revenir sur le forum si c'est le cas, merci de prévenir dans la partie adéquate, sinon, votre compte risque de se voir supprimer après l'envoie de Mp. Il est demandé de poster au moins un RP par semaine. Ce qui n'est pas la mer à boire. Ca ne prend plus ou moins qu'une demi-heure de votre vie.
      Si l'envie de faire un RP ne vous prend pas car vous avez passé une mauvaise semaine et que le week end est avant tout fait pour décompresser, ça peut très bien se comprendre, on est tous pareil. Le flood est en partie fait pour ça. Mais c'est comme l'alcool, "à utiliser avec modération", car ce forum n'est pas un forum de discussions, ne l'oubliez pas, c'est un forum RPG. Nous ne sommes pas vraiment exigeants, si vous ne postez pas de Rp et que vous n'avez pas prévenus de votre absence, veillez au moins à apparaître dans la liste des membres connectés au cours des 48h. Ainsi nous rappelons que poster un message (que ce soit dans la partie du flood, des jeux, de rp, des absences, etc) n'est pas très long et que cela permet d'éviter que le forum coule du jour au lendemain à cause de l'inactivité des membres.


    PARTIE V :
    La vie et la mort
      Techniquement, votre personnage ne peut pas mourir, bien que ce forum soit un forum de combats. Si combats il y a, il est interdit de faire mourir l'autre personnage, à moins qu'il ne soit d'accord ( Et le Staff aussi ). Arrangez vous donc pour que le combat s'arrête.
      Si vous voulez arrêter de jouer votre personnage pour X ou Y raison, il vous faudra envoyer un message aux administrateurs. On vous dira si oui ou non vous avez le droit. Bien entendu il faut une raison valable, et pas « Ouais bah en fait ma fille elle est nulle ». Un personnage ne peut pas disparaitre comme cela. Vous devrez donc inventer une histoire pour que votre personnage quitte la ville. Il peut, par exemple, se faire tuer accidentellement - ou pas - par un autre personnage ( qui se portera volontaire ). Cela pourrait faire déprimer le personnage qui l'aurait tué, il aura un "revirement de caractère". Enfin bref votre personnage, si vous voulez le tuer, ne disparaitra pas comme ça. Il faudra faire un scénario.
      C’est donc le Staff et seulement lui qui pourra décider si oui ou non vous pouvez changer de personnage. Mais, soyons clair, nous ne voulons pas voir des personnages mourir tous les deux mois seulement parce que vous en avez assez.
      En ce qui concerne la vie, il est interdit qu'une des femmes ait un enfant. Rappelez vous le contexte, vous débarquez dans une ville abandonnée avec des personnes qui ne vous veulent pas forcément que du bien. Certes les rapports sexuelles sont autorisés (attention toutefois à ne pas tomber dans le vulgaire), cela ne doit cependant pas engendrer une grossesse.
      Sur ce forum, il existe plusieurs races autres que les humains. Il est donc possible que par exemple un vampire décide de changer une humaine. Si l'occasion se présente, il faut avant tout aller demander la permission au Staff, qui jugera si c'est faisable ou non.


    PARTIE VI :
    Hors jeux
      Deux catégories sont spécifiques au hors-jeu : La partie administration, la partie présentation et la partie entre membres pour jouer et discuter. Dans cette partie, presque tout est permis, sauf les propos vulgaires et racistes. Pour le code, il suffit de mettre "No Man's Land". Le respect est la base d’un bon forum. N’abusez pas non plus du Hors-Sujet dans les topics, même pour dire quelque chose entres crochets. Hmm... Après mûre réflexion, c'est un peu trop simple. Non, sérieusement, mettez "Stay Alive" dans les présentations.
      Vous le saviez déjà mais, la pub, le harcèlement par Messages Privés, le langage SMS, le non-respect des règles , le vol de créations ou d’idées, le flood intempestif, les propos vulgaires en hors jeu et les fautes d’orthographes abusées, ne sont pas autorisés. Pour ces cas-là, nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte.


      A présent que vous avez lu ce règlement, vous savez donc les choses que vous devez respecter sur le forum, si vous nous rejoignez. Ajoutons tout de même la règle de : Pas de prise de tête, on se prend pas au sérieux et on est là pour s'éclater ! Alors rejoignez nous et devenez fous amusez vous !!

      © Règlement réécrit par Drake C. Sparks et mit en place par S. Jalindra Wallsworth alias < morphine >.
      Toute copie partielle ou totale est interdite et sera punie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nomansland-original.forumactif.com
 

L'art de se comporter en communauté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Man's Land V1.2 :: Auras-tu le courage d'entrer dans la ville? :: Son histoire et ses règles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit